MENU CLOSE

L’ASI célèbre ses plus récents champions sommeliers

L’ASI est heureuse de présenter tous ses nouveaux champions sommeliers. Le mois dernier, un certain nombre de sommeliers ont été couronnés « Best of » dans leurs pays respectifs. Certains, comme le Canadien Pier-Alexis Soulière, sont des visages familiers sur la scène mondiale, tandis que d’autres représentent de nouveaux talents prêts à lancer leur carrière dans l’un des concours continentaux de l’ASI et dans le prochain Concours ASI du Meilleur Sommelier du Monde, à Paris, en France, en 2023.

 

Renato Cirilo Gomes est Meilleur Sommelier du Brésil 2021

Lors du récent concours de sommeliers brésiliens ABS-Brasil, la première place a été attribuée à Renato Cirilo Gomes, de Rio de Janeiro. Renato, en tant que champion brésilien, représentera le Brésil en 2023, lors du concours ASI du meilleur sommelier du monde, à Paris. La performance de tous les finalistes était de haut niveau, mais c’est Gomes qui a le plus impressionné le panel des 15 juges. L’ASI tient à féliciter tous ceux qui sont impliqués dans l’ABS-SP et qui ont excellé pour l’organisation en répondant aux normes élevées des concours internationaux de l’ASI.

 


Le Meilleur Sommelier d’Espagne 2021 est Gabriel Lucas Dimmock

Gabriel Lucas Dimmock, de Majorque, a été couronné Meilleur Sommelier d’Espagne 2021. Les deuxième et troisième places sont occupées respectivement par Ivan Monreal Herrera, des îles Canaries, et Manu Fernandez, représentant l’Andalousie. L’ASI tient à féliciter tous les candidats pour leur dévouement à la sommellerie et leur souhaite bonne chance dans leurs futurs projets.

 


Pier-Alexis Soulière remporte le concours du Meilleur Sommelier du Canada 2021

Pier-Alexis Soulière MS, le Meilleur Sommelier des Amériques ASI en titre, détenteur du Diploma ASI (n°1218) a remporté pour la première fois le titre de Meilleur Sommelier du Canada. Malgré ses succès sur la scène mondiale, Soulière n’avait encore jamais remporté le titre canadien. À propos des résultats, Lesley Brown, présidente de CAPS/ACSP Canada, a déclaré : « Nous sommes très fiers que Pier-Alexis Soulière représente le Canada au prochain concours ASI du Meilleur Sommelier du Monde à Paris. Pier-Alexis est un représentant phénoménal de notre sommellerie au Canada. Sa victoire est bien méritée ».

 


Le Meilleur Sommelier de Belgique 2021 est Dries Corneillie

L’ASI félicite le Meilleur Sommelier de Belgique, Dries Corneillie. Les deuxième et troisième places sont occupées respectivement par Stéphane Dardenne et Trésor Vets.  Dries Corneillie, déjà détenteur du Diploma ASI (n° 3211), rejoint une liste distinguée d’anciens vainqueurs du concours Meilleur Sommelier de Belgique, dont le président de l’ASI William Wouters.

 


Alexandr Glynants est Meilleur Sommelier du Kazakhstan 2021

Le 14 octobre dernier, dans la région viticole d’Almaty, s’est tenu le 5e concours pour le titre de Meilleur Sommelier du Kazakhstan, sous la direction de l’AWSK (Association des spécialistes du vin du Kazakhstan). La finale a opposé Alexandr Glynants et Ratmir Akhmetov, tous deux à leur troisième finale, ainsi que la nouvelle venue Zulfiya Kirichkova. La performance presque sans faille de Glynants en finale lui a permis de remporter la couronne dans une compétition passionnante.

English Français Español

MENU CLOSE

ASI Celebrates its Most Recent Sommelier Champions

ASI pleased to recognize all its new sommelier champions. The last month has seen a number of sommeliers crowned ‘Best of’ in their respective countries. Some, like Canada’s Pier-Alexis Soulière, are familiar faces on the world stage, while others represent new talents set to launch their career in one of ASI’s continental contests and the upcoming ASI Contest Best Sommelier of the World, in Paris, France, in 2023.

 

Renato Cirilo Gomes is the Best Sommelier of Brazil

At the recently held ABS-Brasil Brazilian Sommeliers Contest the first place was awarded to Renato Cirilo Gomes, from Rio de Janeiro. Renato, as Brazilian champion, will represent Brazil in 2023, at the ASI Contest Best Sommelier of the World, in Paris. The performance of all the finalists was at a top level, however it was Gomes who most impressed the panel of 15 judges. ASI would like to congratulates to all those involved in ABS-SP and who have excelled for the organization by meeting the high standards of ASI international contests.

 


The Best Sommelier of Spain is Gabriel Lucas Dimmock

Gabriel Lucas Dimmock, of Mallorca, has been crowned the 2021 Best Sommelier of Spain. Coming second and third respectively were Ivan Monreal Herrera, from the Canary Islands, and Manu Fernandez representing Andalusia. ASI would like to congratulate all the candidates on their dedication to sommellerie and best luck in their future endeavours.

 


Pier-Alexis Soulière Wins Best Sommelier of Canada Contest

Pier-Alexis Soulière MS, the reigning ASI Best Sommelier of the Americas, ASI Diploma holder (n°1218), took home the title of Canada’s best for the first time. Despite his success on the world stage, Soulière had yet to win the Canadian title. Of the results, CAPS Canada president Lesley Brown says “we are very proud to have Pier-Alexis Soulière represent Canada at the upcoming ASI Contest Best Sommelier of the World in Paris. Pier-Alexis is a phenomenal representative of our sommelier industry in Canada. His victory is well-deserved.”

 


The Best Sommelier of Belgium is Dries Corneillie

ASI is delighted to congratulate the Best Sommelier of Belgium, Dries Corneillie. Coming in second and third place were Stephane Dardenne and Tresor Vets, respectively.  Corneillie, ASI Diploma holder (n°3211) joins a distinguished list of past Best Sommelier of Belgium champions which includes ASI President William Wouters.

 


Alexandr Glynants is the Best Sommelier of Kazakhstan 2021

On October 14th in the wine region of Almaty the 5th competition for the title of best sommelier of Kazahkstan was held under the direction of the AWSK (Association of Wine Specialists of Kazakhstan). The final pitted Alexandr Glynants and Ratmir Akhmetov, both in their third finals, along with newcomer Zulfiya Kirichkova. Glynants near flawless performance in the finals, allowed him to take the crown in an exciting competition.

English Français Español