MENU CLOSE

Familia Torres Premier vin fermenté et élevé en granit galicien

Le Granito 2019, est le premier vin issu de notre petite cave en Galice, le Pazo Torre Penelas. Il est également le premier vin à être vinifié et élevé dans des cuves en granit, la roche prédominante et presque exclusive de l’appellation d’origine Rías Baixas. Ce vin est issu d´un albariño entièrement cultivé dans notre vignoble du Clos du pazo, d’une superficie de six hectares. Les vignes qui ont entre 25 à 40 ans, sont plantées sur des sols granitiques à texture sablonneuse.

Notre ambition a été de transférer l’expression du vignoble, le terroir, à ce vin, et aussi de faire un clin d’œil à la viticulture ancestrale, quand vin et pierre allaient de pair quand les presses étaient faites à même la roche. Le granit exalte les arômes du vin, lui transfère de la minéralité et une sensation de salinité. La forme ovoïde des cuves permet le mouvement naturel et continu du vin et maintient les lies en suspension, ce qui lui confère onctuosité et volume en bouche.

Notre Granito Blanc 2019 a été produit par notre oenologue Victor Cortiso, et se caractérise par sa salinité et son acidité naturelle. C´est le résultat de notre passion pour l’innovation et le respect du terroir et de l’histoire, avec lequel nous voulons commémorer la splendeur du Pazo Torre Penelas, classé au patrimoine historique, et sa vocation viticole profondément enracinée.

 

Miguel Torres Maczassek

Famille Torres 5ème génération

English Français Español

MENU CLOSE

Familia Torres First wine fermented and aged in Galician granite

Blanco Granito 2019, is the first wine from our small Galician winery Pazo Torre Penelas, it is also the first wine to be vinified and aged in granite tanks, the predominant and almost exclusive rock in the Rías Baixas DO. An Albariño grown entirely within the walls of  the pazo which is six hectares in size. The vines are between 25 and 40 yrs of old, and are planted on granite soils with a sandy texture.

Our obsession has been to transfer to wine the expression of the vineyard, and especially of the granite soil typical of the Rías Baixas. Combining it also with ancestral viticulture, when wine and stone went hand in hand because they were made in carved presses directly on the rock. The granite enhances the aromas of the wine, transfers minerality and a sensation of salinity to it. The ovoid shape of the tanks allows the natural and continuous movement of the wine and keeps the lees in suspension, which gives it smoothness and volume on the palate.

The work of the winemaker Víctor Cortizo, Blanco Granito 2019 is a unique wine that surprises with its power, salinity and marked acidity. A wine that is the result of our passion for innovation and respect for the terroir and history, with which we want to commemorate the splendor of the Pazo Torre Penelas, listed as historical heritage, and its deep-rooted wine-growing vocation.

 

 

Miguel Torres Maczassek

Famille Torres 5ème génération

English Français Español