MENU CLOSE

Vins de Californie Lancement de Capstone California au Japon : Viser haut dans l’enseignement du vin

Le Japon est l’un des marchés les plus importants et les plus rentables pour le vin californien, avec un accent particulier sur les vins haut de gamme.  De nombreux viticulteurs californiens qui se sont rendus au Japon expriment leur enthousiasme pour ce marché, en partie parce qu’ils savent que les Japonais « comprennent » leur vin. La connaissance et l’appréciation approfondies du vin par le marché sont le fruit du programme d’éducation et de certification mis en place au fil des ans par l’Association des sommeliers japonais.

Il n’est donc pas surprenant que California Wines ait choisi le Japon comme premier pays asiatique pour lancer Capstone California, avec un site internet et un programme d’études entièrement traduits en japonais.

Merriam-Webster définit Capstone comme « le point culminant : le couronnement », et California Wines vise à créer un programme de formation complet qui améliore les compétences des professionnels du vin et complète d’autres certifications internationalement reconnues telles que le diplôme de l’ASI, tout en correspondant à la qualité et à la réputation exceptionnelles du vin californien.

Capstone California se compose de modules en ligne couvrant 22 régions et 11 variétés et styles, ainsi que quatre niveaux de certification, sur une plateforme multimédia et multilingue.  

Après l’événement de lancement au Japon à l’Académie du Vin de Tokyo le 29 septembre, le cours inaugural de niveau 1 a été mené par Kana Yamamoto, Capstone California Lead Educator Japan, le 28 octobre.

À partir de janvier, une équipe d’éminents éducateurs japonais rejoindront Kana : Satoru Mori (Meilleur Sommelier d’Asie-Océanie 2009) et Wataru Iwata (Meilleur Sommelier d’Asie-Océanie 2018), et assureront les cours Capstone California à Tokyo et Osaka.

English Français Español

MENU CLOSE

California Wines Capstone California Launch in Japan: Aiming High in Wine Education

Japan is one of the largest and highest value markets for California wine, with an emphasis on premium wines.  Many California winemakers who have visited Japan express their enthusiasm for the market, partly because they know the Japanese ‘get’ their wine. The market’s deep knowledge and appreciation of wine is the product of the successful education and certification program developed over the years by the Japan Sommelier Association.

Therefore, it is no surprise that California Wines chose Japan as the first Asian country to launch Capstone California, with a fully-translated website and curriculum in Japanese.

Merriam-Webster defines Capstone as “the high point: a crowning achievement”, and California Wines aims to create a comprehensive education program that enhances a wine professional’s skill set and complements other internationally recognized certifications such as the ASI Diploma, while matching the exceptional quality and reputation of California wine.

Capstone California consists of online modules covering 22 regions and 11 varieties and styles, and four levels of certifications, on a multi-media, multi-lingual platform.

Following the Japan launch event at Academie du Vin Tokyo on September 29, the inaugural Level 1 course was conducted by Kana Yamamoto, Capstone California Lead Educator Japan, on October 28.

From January onwards, Kana will be joined by a prominent team of Japan’s leading educators, Satoru Mori (Best Sommelier of Asia-Oceania 2009) and Wataru Iwata (Best Sommelier of Asia-Oceania 2018), who will be teaching Capstone California courses in Tokyo and Osaka.

English Français Español